Prêt hypothécaire pour acquisition d’un bien immobilier commercial / bureau pour les professionnels indépendants
Dans le domaine de l’immobilier commercial, l’histoire est longue, comme dans tous les domaines, il a connu des hauts et des bas. Pourtant, durant des années ce domaine était le domaine le plus ardent pour investissement à court comme moyen ou long terme.
Et comme toute chose qui monte très haut, la chute n’a pas tardé, et jusqu’à récemment, nous avons assisté à un chute brutale du marché de l’immobilier commercial, un impact si fort que l’on n’a assisté presque à aucune affaire. La récession financière subie ces dernières années qui a été stoppée il y a peu, a entraîné un « coma complet » dans le domaine de l’immobilier commercial. Ceci est survenu au vu de la politique de crédit (système hypothécaire) « peu sélective » des banques hypothécaires et des compagnies d’assurance, qui avant la récession a causé une augmentation massive des créances douteuses et perdues dans votre balance.
Dernièrement, il semble que les choses sont sur le point de changer et que le marché de l’immobilier commercial est sur le point de s’envoler à nouveau. Il est possible de ci de là de ressentir l’offre insuffisante et la demande en augmentation. Plusieurs raisons à ceci, l’une d’entre elle, le fonds « Reit » entré en force sur le marché, la garantie financière reçue par les chefs de petites et moyennes entreprises, leur permettant d’acquérir des immeubles, des salles et des magasins dont ils étaient locataires jusqu’à présent, les professions libres comme les avocats, les médecins, les experts comptables, les ingénieurs, les consultants dans divers domaines, arrivés à la conclusion que leur entreprise est stable, préférant donc acheter un bureau plutôt que de le louer.
Il ne fait aucun doute quant au besoin de rendre rentable les actions de chacun car une seule erreur peut causer un échec douloureux. L’accent indispensable et principal dans la plupart de ce genre d’opération est la précaution et considération portée lors de l’obtention d’un prêt hypothécaire pour acquisition. Une unité méticuleuse est nécessaire entre les capacités de l’acquéreur et la charge financière lui étant imposée, il faut aussi examiner ceci sous d’autres points de vue.
Le marché hypothécaire a changé de visage dernièrement, les opérations dans le domaine de l’immobilier commercial comme l’acquisition de bureaux par divers professionnels sont redevenus de l’intérêt du système de banques hypothécaire et des compagnies d’assurance. Il faut profiter de ce phénomène de façon intelligente, ainsi, une planification la plus exacte possible du prêt hypothécaire et une consultation professionnelle à ce sujet soutiendront et amélioreront certainement tout le processus d’acquisition.