Prêt hypothécaire pour acquisition d’une voiture et/ou d’une moto
Le marché des voitures, qu’il soit question d’une voiture neuve ou d’une deuxième main, a toujours attiré et continuera d’attirer l’attention particulière des consommateurs israéliens. Il n’y a presque aucun ménage israélien qui n’a pas, ou qui ne veut pas avoir au moins une voiture sinon deux par famille.
Ces dernières années, le marché des voitures en Israël a connu un envol, comme jamais auparavant, dont on n’a toujours pas trouvé la raison de façon unanime. Ceci provient-il du niveau de vie que continue à augmenter ? Est-ce du aux allègements des taxes d’achats ? Est-ce du à une confiance personnelle qui revient en nous après de nombreuses années de récession ou est-ce du aux changements du marché de l’offre qui s’étend du point de vue des compagnies de leasing et de location ?
Du moins, sur un point, tout le monde est d’accord – les possibilités de financement mises à la disposition du consommateur israélien, l’accès plus facile aujourd’hui, ceci représente l’une des plus grandes contributions à « l’envol » dont il était question. Peu d’entre nous peuvent se permettre de prendre en une fois des dizaines voire des milliers de shekels du budget courant pour acheter une voiture, et ceci sans utiliser un financement quelconque. En général, est-ce intéressant d’utiliser le capital propre, en partie ou entièrement pour cet achat, alors que l’acquéreur a le choix entre plusieurs moyens de recevoir un crédit peu cher ?
L’un de ces moyens est de prendre un prêt hypothécaire pour le financement de l’achat, par le système de banques hypothécaires et de compagnies d’assurance en contrepartie de l’hypothèque d’un bien immobilier. La concurrence sur le marché a aussi atteint ce domaine des prêts hypothécaires, et par conséquent, il est possible de profiter d’un vaste choix de divers types de prêts hypothécaires avec des intérêts et des conditions plus avantageuses que dans le cas d’autres alternatives.
Le délai de paiement, l’adaptation individuelle pour chaque cas en particulier, la possibilité de recevoir toute la somme pour l’achat nécessaire, et la volonté de chacune des banques de mettre à notre disposition un prêt hypothécaire pour l’achat d’une voiture (au fait, faire une étude de marché la plus large possible améliore considérablement la rentabilité de l’affaire) – ceci nous mène forcement vers l’obtention d’un financement optimal pour nous et notre budget.
Nous vous rappelons que la dépense n’est pas considérée comme une dépense courante du budget familial ou de l’entreprise, et la transforme en une dépense “unique”, pour prêt hypothécaire étalé sur plusieurs années – conformément au besoin du ménage / de l’entreprise, permettant d’adapter le flux de liquidité mensuel sortant en raison de l’achat de la voiture au niveau des revenus généraux de la famille ou de l’entreprise.
L’achat de la voiture par l’utilisation d’un prêt hypothécaire peut être un des meilleurs moyens les plus pratiques, que ce soit pour une voiture neuve ou pour une voiture de deuxième main.