Prêt hypothécaire pour clôture de prêts à court terme, de solde créditeurs et découverts bancaires
Tous les jours et presque partout, nous utilisons divers services bancaires comme faisant partie de la routine de la vie. Sans aucun doute le service nécessaire et le plus indigent est le crédit Par le biais de cartes de crédit, par l’intermédiaire d’un étalement des chèques ou de chèques antidatés, par l’étalement des paiements au moment du paiement, par le biais d’un retrait de liquidités dans des distributeurs automatiques ou par l’utilisation de prélèvement automatiques, c’est par l’utilisation de ces actions que nous faisons partie du groupe de consommateurs de crédit.
Le crédit dicte l’ordre du jour aussi bien pour le consommateur privé que pour le consommateur professionnel, puisque les deux ont besoin de sources de financement et il se peut qu’ils échouent dans leur tentative de les obtenir. Il est très important de planifier à l’avance le budget, ce qui jusqu’à présent n’était pas ancré dans la culture israélienne. L’habitude qu’a la banque de soutenir les dépassements courants et continus des cadres de crédits autorisés, n’arrange pas les choses. Ca n’est qu’au mois de janvier 2007 que sont entrés en vigueur les dispositions du contrôleur des banques, concernant l’arrêt complet des dépassements de crédits autorisés.
Dans la plupart des cas, le crédit du compte bancaire n’est pas suffisant, et nombreux comme les clients privés et les petits et moyens commerces sont ceux qui se trouvent (pas seulement en raison de la nouvelle loi) face aux problèmes de financement. Par conséquent, ils auront besoin de sources de financement supplémentaires, permettant une flexibilité, une réduction des coûts, une disponibilité immédiate selon les besoins du marché et finalement une sécurité financière. La non dépendance envers les banques, les personnes refusant de prendre un crédit supplémentaire, la non accumulation de crédit sur le compte courant, permet aux consommateurs de mieux manœuvrer et leur permet de se concentrer sur le concret et non pas sur l’obtention d’un financement.
Le manque de compétence à examiner et différencier les dépenses courantes et fixes des dépenses uniques importantes dans le flux de liquidité, nous entraîne, nous les individuels comme les entreprises, dans un « bouchon de crédits », nous forçant à chaque fois a prendre des emprunts coûteux à court terme, ceux dont on sait d’avance que nous ne seront pas en mesure de respecter. Cette boule de neige s’accélère, entraînant en général la faillite complète dans le cas où un traitement de base préalable et adapté ne serait pas effectué.
D’autres problèmes du crédit bancaire ordinaire se situent dans les frais et les conditions « draconiens ». Les intérêts des crédits dans les différentes banques varient de l’intérêt de base + 3,5% à intérêt de base + 7% et si ceci n’est pas suffisant, ajoutez à cela la « commission d’octroi de crédit », « les frais de dossier » etc.
Il s’avère qu’à cela aussi il y a une solution dans le système des banques hypothécaires et des compagnies d’assurance. Dans le cas où vous avez en votre possession un bien immobilier, ils se feront un plaisir de l’hypothéquer et de mettre à votre disposition un prêt hypothécaire adapté à vos besoins. La période du prêt, est bien plus longue que dans les banques commerciales, et les différents types de prêts hypothécaires vous permettent de résoudre une fois pour toute, le problème de la limite de crédit.
De plus, le prêt hypothécaire est accordé selon de meilleures conditions généralement moins coûteuses qu’un cadre de crédit. Sur un calcul à long terme, ces différences peuvent se compter en milliers voire dizaines de milliers de shekels, sinon plus encore.