Prêt hypothécaire pour financement d’investissements financiers et professionnels
Investissement» – existe-t-il un terme financier plus répandu? Existe-t-il une personne qui n’a pas essayé / qui essaie / et qui essaiera d’investir?
Sans aucun doute, un ménage / affaire / compagnie privée ou publique aspirent à arriver à un niveau de richesse aussi haut possible (ce qui est des plus naturelles), c’est pourquoi, dans de nombreux cas, ils investissent le capital (accumulé ou emprunté / rassemblé pour un objectif) dans l’un des objectifs (ou les deux) :
- L’obtention de revenus courants aussi importants que possible (rendement le plus important possible).
- Obtention de plus value aussi importantes que possible après réalisation de l’investissement.
Afin de garantir une exposition minimale de l’investissement aux divers risques latents, il est d’usage de disperser sur plusieurs plans, comme investissement financier (titres, dépôts et économies dans les banques etc.) investissement professionnel (acquisition d’une nouvelle affaire, augmentation d’une affaire existante, acquisition d’un bien immobilier, appartements, bureaux, terrains etc.) et plus encore.
Dans les investissements, souvent le « timing » est déterminant. De nombreuses opportunités d’investissement surviennent et nécessitent une réaction immédiate, d’une façon ne laissant pas suffisamment de temps pour rassembler les fonds, acte qui en lui-même représente un véritable processus complexe. Pour la plupart, la réussite d’un investissement dépend de cette étape, et dans le cas où l’investisseur n’est pas prêt, l’opportunité pourrait s’échapper.
Au cours de ces dernières années, le développement du système des prêts hypothécaire présente aux investisseurs des opportunités permettant de s’aider des banques hypothécaires et des compagnies d’assurance pour rassembler un capital immédiat. En contrepartie de l’hypothèque immobilière, il est possible de recevoir un prêt hypothécaire pour investissement sur la base de conditions intéressantes quant aux intérêts, à la période et aux différents types de parcours.
Un prêt hypothécaire représente une réponse et une solution appropriée pour un grand nombre, anxieux de coordonner le flux de liquidité du bien et le flux de liquidité sortant. Il permet un étalement des paiements sur plusieurs années et par conséquent, un remboursement mensuel relativement réduit, ou alternativement, un délai dans les remboursement jusqu’à la réalisation de l’investissement.
L’importance d’un prêt hypothécaire bien planifié, repousse les limites de tout le processus d’investissement, aussi bien des premiers investissements que des réinvestissements.