Prêt hypothécaire pour financement d’un séjour dans une maison de retraite, complément de retraite / de revenu
Un prêt hypothécaire inversé
L’âge d’or. Quelque chose peut-il nous arrêter? Non, mais il ne tient qu’à nous de savoir si cet âge là sera réellement un âge d’or. Il est certain que le temps agit, et la plupart de la population à ce stade ou un autre de sa vie « attrape » diverses maladies, la vieillesse et la fatigue. Dans le monde fou dans lequel nous vivons, ces obstacles ne nous empêchent pas de nous sentir jeunes, et continuer notre routine pour tout ce qui concerne nos enfants, petits enfants et toute la famille.
Pourtant, souvent, notre environnement de résidence correspond moins au fil des années, nécessitant parfois une aide et une main tendue, dans le vrai sens du terme. Parfois, dans notre environnement d’origine, nous sentons que nous ne suivons pas le rythme. Dans ce cas, nous voulons nous trouver dans une maison qui d’un côté est chaleureuse, et d’un autre propose des activités et des divertissements. Tout comme l’envie de se sentir appartenir à quelque chose, sensation que l’on ne peut avoir qu’auprès de personnes de notre âge, notre environnement naturel. Tout comme du point de vue des membres de notre famille, et leur sérénité, sachant que nous nous trouvons sous surveillance et entre de bonnes mains.
Ces derniers temps, en Israël, on observe une tendance de demande grandissante de séjours en logement protégé et maisons de retraite / et maisons de retraites médicalisées, ceci en raison de l’attitude chaleureuse, des activités sociales et de l’abondance culturelle, des ateliers, des conférences, des promenades et une surveillance médicale octroyée sur place. Pourtant, le financement des coûts et des frais n’est pas simple, étant devenu depuis longtemps une mission que seul un petit nombre de ménage est en mesure de faire par lui même, sans prendre de prêts / prêts hypothécaires.
Par exemple, selon l’emplacement géographique et le niveau du séjour, les personnes doivent régler un paiement mensuel pour le séjour variant entre 6 000 shekels et 15 000 shekels, avec un dépôt variant entre 500 000 shekels et 1 000 000 shekels. De plus, il faut faire face à des paiements de « frais d’entrée » et de « frais d’entretien » et tout cette « affaire » devient en fait très coûteuse.
Comme dans de nombreux cas, ici aussi, le système des banques hypothécaires et des compagnies d’assurance se « mobilise » pour la « bataille ». L’hypothèque de l’appartement / de la maison de logement des membres de la famille intéressés à séjourner dans un logement protégé / une maison de retraite ou de jeunes membres de la famille intéressés à s’occuper des membres de leur famille âgés, permet de prendre un prêt hypothécaire à de bonnes conditions du point de vue de l’intérêt du prêt hypothécaire, de la période et de la hauteur des remboursement mensuels. La somme exigée est suffisante non seulement pour couvrir les dépenses et les frais de séjour, mais aussi pour compléter la retraite / les revenus mensuels.
Il faut mentionner que dernièrement s’est développé en Israël le terme et le produit « prêt hypothécaire inversé » La signification de ce prêt hypothécaire, est l’hypothèque de l’appartement / de la maison de logement, propriété des personnes âgées et l’obtention en contrepartie de la somme d’argent correspondant aux critères pour un objectif quelconque que ce soit pour le paiement du séjour dans la maison de retraite ou pour le complément de retraite de la famille, ou comme moyen de soutien des autres membres de la famille et des petits-enfants.
Le prêt hypothécaire inversé représente une solution de financement pour la population senior ne nécessitant pas d’effectuer de paiement mensuel quelconque au cours de sa vie – le prêt hypothécaire est accordé sans limite de temps et sera remboursé uniquement après la vente de l’appartement / de la maison, depuis l’argent de la contrepartie. Dans de nombreux cas, le prêt hypothécaire inversé est l’unique solution, permettant de conserver un niveau de vie et une vie riche et normale pour cette population.