Prêt hypothécaire pour les personnes éligibles
Que sont les prêts hypothécaires pour les éligibles?
L’Etat d’Israël, par l’intermédiaire du Ministère de la Construction et du Logement et le Ministère des Finances, a déterminé les critères d’éligibilité de logement sur la base de conditions préférentielles et subventionnées pour divers groupes de population. Les avantages sont accordés à divers secteurs selon leur situation familiale et économique. Ces secteurs comptent les nouveaux immigrants, les familles monoparentales, les jeunes couples, les sans foyers et plus encore.
La définition des sans foyers s’adresse à une personne ou une famille n’ayant pas eu, séparément ou en commun, de droits quelconques sur un appartement ou une partie (sauf dans certains cas). Dans le cas où vous répondez à cette condition, la probabilité que vous ayez droit à une aide dans le cadre du programme de droit au logement est élevée, car tout sans foyer est considéré comme ayant droit conformément à la définition du Ministère de la Construction et du Logement. De plus, il existe certaines régions dans lesquelles une aide est accordée aux propriétaires d’appartements. L’argent de l’aide est accordé avec un intérêt subventionné, dont le taux est déterminé sur la base des critères définis par le Ministère de la Construction et du Logement et du Ministère des Finances comme suit : L’âge des emprunteurs, la situation familiale, le nombre de frères et sœurs, le nombre d’années de mariage, le nombre d’enfants et le temps de service militaire et autres. Afin d’utiliser le droit, présenter un certificat d’éligibilité parallèlement au dépôt de demande de prêt à la banque.
Que sont des prêts éligibles ?
L’argent de l’aide provident du budget de l’état, lorsque la somme du prêt est déterminé selon une notation basée sur divers critères susmentionnés. La notation est divisée comme suit : Notation de base – déterminée selon la durée de l’éligibilité, par exemple, le nombre d’année de mariage ou la différence d’age entre l’âge du client et les trente ans, et dans le cas où il est question d’individuels, le nombre d’enfants, le nombre de frères et sœurs du couple etc. De plus, l’aide est accordée pour le nombre de mois de service dans l’armée (ou service national), le nombre d’années d’ancienneté des nouveaux immigrants et le supplément selon l’emplacement. Dans le certificat d’éligibilité, délivré ou qui sera délivré pour un client, seront mentionnés la hauteur de l’aide et ses conditions.
Types d’argent éligible :
Prêts sur 25 ans ou 28 ans, avec un intérêt fixe d’un taux de 4% par an, indexé sur l’indice des prix du consommateur.
Prêts sur 25 ans ou sur 28 ans, avec intérêt fixe avec un taux d’intérêt du marché, déterminé de temps à autres dans la banque, le mois de la réalisation du prêt (le plus faible des deux), avec indexation complète sur l’indice des prix du consommateur.
Prêt emplacement – l’aide d’emplacement pour appartements neufs et/ou de deuxième main conformément au classement des emplacements comme déterminé par le Ministère de Construction et de Logement. L’aide comprend un prêt sur 20 ans avec un intérêt fixe d’un taux de 4.5%, avec indexation totale sur l’indice des prix du consommateur, ainsi qu’une allocation accordée dans certaines régions.
Allocation sous condition – transformée en allocation complète sur 15 ans. Chaque année est déduite la 15ème partie de la somme de l’allocation d’origine. En cas de non conformité aux conditions, l’allocation devient un prêt indexé sur l’indice des prix du consommateur majorée de 2% d’intérêt par an.
Le Ministère de la Construction et du Logement
L’activité du Ministère de la Construction et du Logement se concentre principalement sur la création de conditions appropriées de logement et l’obtention de solutions de logement pour l’ensemble de la population, tout en se concentrant sur les groupes faibles de la société Les principales activités du Ministère : Contrôle et surveillance des banques hypothécaires, traitement des groupes particuliers, octroi d’allocations d’appel public, traitement des appels à éligibilité etc.
Qu’est-ce qu’un certificat d’éligibilité ?
Un certificat, délivré par le Ministère de la Construction et du Logement et accordant à son titulaire le droit d’obtenir un prêt orienté ou une aide au loyer. Dans ce certificat sont mentionnés le type d’éligibilité et ses conditions, la référence pour son obtention, il est effectué par la banque. Il est recommandé d’émettre le certificat d’éligibilité avant l’acquisition de l’appartement. Le certificat est valable en général pour un an, et dans le cas où vous auriez éprouvé du retard à utiliser l’aide, mais que vous répondez aux conditions du prêt d’éligibilité, la banque vous aidera à proroger la validité du certificat. Il est important de préciser que dans la plupart des cas, vous pourrez utiliser l’éligibilité émise par une banque dans une autre banque.