Prêts hypothécaires pour agrandissement et restauration de bien privé ou de propriété commune
Se renouveler fait parti du caractère humain.
Lequel d’entre nous ne s’est pas levé un matin, a regardé autour de lui et a soudain ressenti le besoin intense de changer ou de renouveler, faire en sorte que son environnement, le lieu de résidence, son bureau paraisse mieux que précédemment… C’est ainsi qu’on en arrive à prendre la décision de restaurer.
Cela peut commencer par choisir d’autres couleurs, et continuer par un système de chauffage central et d’air conditionné, une porte de type pladelet et une pergola, des barreaux et une nouvelle cuisine, un carrelage et de la céramique, du chaulage et une isolation contre le soleil, des sanitaires et des meubles – la liste est longue et peut aussi continuer sans fin, si la volonté y est.
Saviez vous que le terme « restaurer » n’est pas applicable uniquement à un bien existant (en votre possession) ? L’Union des Entrepreneurs de Restauration, prétend que plus de 60% des acquéreurs de nouveaux appartements les restaurent avant leur entrée. Les statistiques sont bien entendu bien plus élevées lorsqu’il est question d’un appartement de deuxième main.
Une autre tendance est sans aucun doute l’agrandissement ou la restauration commune aussi bien sur un bien privé que sur une propriété commune. De nombreux immeubles (propriétés communes) changent leur façade lorsque les résidents décident de monter leur niveau de vie et d’ajouter un ascenseur, une pièce supplémentaires, une terrasse etc. Sans limite, et là aussi, la volonté suffit.
Pourtant, comme dans chaque domaine de notre vie, la volonté uniquement ne suffit pas, puisque cela engendre des coûts importants liés au processus de rénovation ou d’agrandissement. Les sommes varient entre 20 000 shekels dans les cas les plus simples et 300 000 shekels dans les cas les plus complexes de rénovation aussi bien sur un bien privé qu’une propriété commune.
Dans le cas où le capital propre ne suffirait pas, ou si la famille a décidé de ne pas l’utiliser pour diverses raisons, le prêt hypothécaire est la solution adaptée et la plus pratique pour ces cas.
Grâce à la possibilité d’étalement des paiements et des intérêts faibles comparés aux autres types de crédits, le prêt hypothécaire est devenu un processus plausible des plus rentables du point de vue du flux de liquidité entrant et sortant des familles.
Il faut préciser que le prêt hypothécaire pour agrandissement / rénovation n’obtient pas, pour des raisons peu claires, la même attitude des banques hypothécaires / compagnies d’assurance. Il est tantôt considéré comme un prêt hypothécaire pour logement et tantôt comme une prêt hypothécaire pour tout but. C’est pourquoi, ceci s’exprime dans les différents intérêts, qu’il est possible d’obtenir, avec des intérêts plus élevés dans le cas où il serait considéré comme un prêt hypothécaire pour tout but.